Vous trouverez en pièce jointe un mémo relatif au déconfinement des activités, commerces, services, mis à jour après la parution du décret du 11 mai 2020.

Services ouverts et/ou aménagés :

• Mairie : Les services assurent l'accueil téléphonique aux horaires habituels d'ouverture de la mairie, (du lundi au samedi de 9h à 12h + vendredi de 14h à 16h) et restent mobilisés pour répondre à vos demandes : 04 74 72 09 09 - accueil@mairie-savigny69.fr Réouverture aux horaires habituels à partir de lundi 18 mai
  • Médiathèque de Savigny, réouverture progressive en cours d'élaboration. Nous vous tiendrons informé prochainement.
  • Agence postale : Accueil physique fermé au public, accueil téléphonique maintenu lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h au 04.74.01.29.46. Réouverture aux horaires habituels à partir de lundi 18 mai
  • Bureau de Poste de Sain-Bel et de L'Arbresle : ouvert à tous publics, les matins.
  • Centre de tri de la Poste (ZI la Ponchonnière) : Ouverture au public professionel UNIQUEMENT, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 10h et de 14h30 à 17h.
  • Passage du facteur et relève de la boite aux lettres du village par la Poste : mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Attention semaine du 1er et 8 mai, passages du lundi au jeudi.
  • Savigny Taxi : Activité maintenue pour toutes courses (médicales, approvisionnements, ...), toutes distances. Réservations au 06.67.81.94.75.

Médecins :

• Docteur Jean-Pierre Roset

Accueil des patients maintenus aux horaires habituels (lundi, mardi, mercredi, vendredi). Permanence téléphonique de 9h à 14h au 04.74.26.92.43. En fonction des symptômes annoncés, patients avec suspicion COVID-19 en consultation le matin, pour les pathologies autres en consultations l'après-midi, attente des patients en extérieurs.

• Docteur Séverine Descombes
Accueil des patients maintenus aux horaires habituels avec prises de rendez-vous le matin entre 8h30 et 12h au 04.37.50.37.34 ou doctolib.fr. Les patients avec suspicion de COVID-19 sont reçus en fin de journée. Pour toutes les autres pathogies, les consultations des patients se font sur rendez-vous en journée.

Recommandations des médecins :
Les médecins vous rappellent que vous devez absolument les consulter pour toutes vos pathologies, qu'elles soient chroniques ou occasionnelles, ainsi que pour les vaccins des nouveaux-nés qui doivent absolument être suivis.
Ne restez pas seuls chez vous avec vos problèmes de santé, appelez votre médecin, il est le plus à même de vous conseiller et vous orienter.
Toutes les dispositions sont prises par les médecins pour désinfecter le matériel et les espaces très régulièrement.
Des plages horaires sont aménagées pour les patients avec suspicions de COVID-19, en dehors des consultations classiques.

Les patients fragiles ou présentant des pathologies chroniques doivent prolonger eux-mêmes leurs arrêts de travail directement par le site déclare.amélie.fr

Les praticiens santé du Pays de l'Arbresle et des Monts du Lyonnais travaillent ensemble depuis le 12 mars afin de s'organiser pour gérer cette crise COVID-19 sur notre territoire, ce travail collectif a abouti le 30 mars dernier, à l'ouverture du centre d'accueil médical à L'Arbresle au gymnase du Groslier.
Attention : il ne s'agit pas d'un centre de dépistage mais d'un cabinet médical consacré aux patients présentant des symptômes COVID-19. Les patients sont dirigés vers ce centre par les médecins eux-mêmes.
Vous pouvez suivre les informations du CPTS monts du Lyonnais ici.

Réouvertures progressives des commerces à partir du 11 mai 2020 (voir ici les horaires habituels) :

• La boulangerie Jacoud est ouverte du mardi au vendredi de 6h30 à 13h, samedi et dimanche de 7h à 12h30.
  • Le camion J'Y vais Pizza sera présent sous la mairie, vendredi de 18h à 21h, commandes par téléphone au 06.37.60.15.96 (carte des pizzas sur Facebook @jyvaispizza).
  • Salon de coiffure Isabelle : Prendre rendez-vous au 04 74 01 04 89.
  • Tout Faire Matériaux, Ets Bonnepart : Le magasin est actuellement ouvert du lundi au vendredi : 7h-11h45 et 13h30-18h.
  • Le garage Paret : Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04.74.01.24.17.
  • Centre Réparation Auto : Magasin ouvert au public, interventions atelier sur rendez-vous de préférence au 04.74.70.01.02.
  • Ets Frédière : Rendez-vous au 04.74.01.11.07.
  • P'tit marché Savignois avec nouveaux horaires, dès vendredi 24 avril de 15h à 19h30, sur le parking à côté de la mairie.

Commerces et services fermés jusqu'à nouvel ordre :

• Café-restaurant le Clos de l'Abbaye est fermé au public mais il a préparé les repas des enfants des personnels soignants réquisitionnés pris en charge à l'école, pour le repas de midi pendant le confinement.

Vous êtes artisans, commerçants, producteur, agriculteur, ou toute autre activité, sur la commune de Savigny et vous souhaitez communiquer sur vos activités, aménagements, besoin de main d'oeuvre ou tout autre information sur le site de la mairie de Savigny, envoyez-nous votre information par le formulaire contact dans le bandeau inférieur ou par mail à com.mairiesavigny69@gmail.com